Agenda des formations

Kinésithérapie du sport

à travers cette formation de 22 jours (22 jours + 4h d'examen), vous obtiendrez différents outils pratiques afin de garantir une prise en charge de qualité allant de la prévention à la rééducation du sportif blessé quelque soit son niveau

Mobilisation neurodynamique

Formation: 2 jours. Cette formation vous permettra de mettre en évidence les pathologies du système neuro-méningé, de savoir réaliser un bilan précis afin d’établir de nouvelles stratégies thérapeutiques manuelles

Yoga adapté

Etude du Yoga classique au travers d’un texte traditionnel ; Les Yoga Sutras de Patanjali, afin de pouvoir expérimenter les outils du Yoga et les diffuser dans une dimension thérapeutique.

La lombalgie: Diagnostic et prise en charge

A l’heure de l’univertisation de notre profession, nous vous proposons une formation axée sur l’Evidence-Based-Treatment. Un bilan précis systématique ainsi qu’une prise en charge basée sur les preuves (levées de tension, inhibition musculaire, mobilisations spécifiques, reprogrammation motrice) vous sera proposée.

Prise en charge des cervicalgies

Notre formation a pour but, sur 3 jours, de développer des stratégies thérapeutiques appropriées aux diagnostics différentiels des Cervicalgies en s'appuyant sur les Evidence Based Treatment et les dernières avancées en publications, recommandations et neurosciences.

Optimisation du renforcement musculaire en kinésithérapie

Le programme est réparti sur 2 jours. Cette formation, très axée sur la pratique, s’intègre dans une démarche basée sur les preuves. A l’issue des 2 jours, les participants sauront intégrer un travail musculaire chez leur patient lorsque c’est nécessaire. Elle sera caractérisée par progression d’exercices établis à partir du bilan initial.

Le coude douloureux : De la thérapie manuelle à l’exercice

La finalité de cet enseignement est de donner aux stagiaires toutes les armes pour comprendre, traiter et suivre cette pathologie complexe, en se basant sur les dernières recommandations et études scientifiques.

Prise en charge des torticolis et des déformations crâniennes positionnelle du nourrisson

Cette formation est à destination des thérapeutes désirant prendre en charge des nourrissons vulnérables porteurs de plagiocéphalies positionnelles et de torticolis. Elle se veut avant tout orientée vers des éléments pratiques et cohérents avec les EBP spécifiques à la pédiatrie mais également aux recommandations de la HAS auxquelles le concepteur a contribué à la rédaction.